Immersion Immersion
Immersion
Immersion

Immersion (édition en noir et blanc)

À propos

Dans son précédent opus, Le Programme Immersion, Léo Quievreux avait laissé, en un lieu et un futur indéterminés, une poignée d'espions branchés à l'EP1 (Elephant Program One), machine expérimentale conçue pour fouiller, révéler, augmenter les souvenirs. Suite et fin de ce programme paranoïaque, Immersion s'ouvre sur le procès de Per Esperen, un haut cadre de l'Agence accusé d'avoir manipulé EP1 à ses propres fins.
A quoi bon un tel procès cependant, dès lors qu'Esperen, tout comme son adversaire, l'agent Le Chauve, restent hors de portée de la réalité, prisonniers de l'espace mental créé par leur connexion avec la machine ? Faisant le constat de leur impuissance, ayant manifestement perdu le contrôle du programme, les plus hautes autorités de l'Agence tentent de reprendre la main en connectant de nouveaux espions à l'EP1.
A charge pour l'agent 39,5 de suivre les traces du Chauve, à charge pour les agents Janet Crispel et Carl Jaeger de remonter jusqu'à Per Esperen.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782916383576

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    775 g

  • Distributeur

    Belles Lettres

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Léo Quiévreux

  • Naissance : 1-1-1971
  • Age : 50 ans

Né à Mulhouse en 1971, Léo Quiévreux a suivi des études d'arts appliqués au sein des écoles Estienne et Duperré. Parmi les pionniers des expérimentations graphiques dites de la « nouvelle bande dessinée » ou « bande dessinée indépendante », Léo Quievreux développe depuis le début des années 1990 un univers et une esthétique très personnels. En 1991, il crée les éditions Gotoproduction avec Jean Kristau et Anne-Fred Maurer, et participe, en tant qu'auteur et éditeur, à de nombreux projets alternatifs. Gotoproduction s'arrête en 2001, après avoir publié une soixantaine d'ouvrages (Quievreux, Kristau, Yvang, Kerozen, Lionel Richerand.).
En 1997, Quievreux rejoint Le Dernier Cri, et y amorce une collaboration qui lui permet de laisser libre cours à son graphisme. En 1999, il commence à publier pour la presse (Le Monde, Libération, Les Enjeux, Les Échos.), tout en réalisant régulièrement des illustrations pour des couvertures de romans ou de revues, et en exposant ses dessins dans divers pays européens. Il collabore à La Revue dessinée et Topo.
Proche en cela de Daniel Clowes et de Mezzo, auxquels son trait est parfois comparé, Quievreux élabore un univers graphique personnel, immédiatement identifiable, où la description de paysages, d'architectures, de corps et de visages au moyen de vastes aplats noirs et de détails finement hachurés génère une angoisse sourde qu'à d'autres époques on eût volontiers qualifiée de métaphysique.
Parallèlement à son activité d'illustrateur, il participe à plusieurs projets musicaux. En 1995, il fonde avec le dessinateur Mika le duo Pikpus, qui se scinde après 1996 - Quievreux continuant de développer un projet de musique minimale sous le pseudo Pik. De 1998 à 2003, il joue du synthétiseur au sein du groupe Dragibus.

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