À propos

Georges Seurat (1859-1891) n'avait que 31 ans à sa mort, mais sa courte vie, nourrie d'inspiration, de visions et de créativité, a modifié le cours de la peinture européenne.
Observateur passionné des interactions entre la lumière et la couleur, Seurat étudia en particulier Delacroix lors de sa formation à l'École des beaux-arts de Paris. Son travail le conduisit à développer le concept de néo-impressionnisme, qui, à son tour, déboucha sur l'approche radicale du divisionnisme. Cette technique, appliquée à ses deux oeuvres les plus connues, Une baignade à Asnières et Un dimanche à la Grande Jatte - 1884, utilise le pointillisme pour façonner laborieusement des images qui scintillent de luminescence et de mouvement.
Dans cette introduction accessible et plaisante à la vie et à l'oeuvre de Seurat, on croise un artiste animé par un profond besoin d'articuler nature, harmonie et plaisirs simples de la vie dans des lignes et des tonalités cinétiques et denses.


Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Biographies / Monographies


  • Auteur(s)

    Hajo Düchting

  • Éditeur

    Taschen

  • Distributeur

    Taschen

  • Date de parution

    15/05/2017

  • Collection

    Basic Art

  • EAN

    9783836546331

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    26.4 cm

  • Largeur

    21.5 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    573 g

  • Diffuseur

    Autodiffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Hajo Düchting

Dr Hajo Düchting est un historien d'art allemand (né en 1949), auteur et peintre.
Il a étudié l'histoire de l'art, l'archéologie et la philosophie à Munich (1975-1981) et a obtenu son doctorat en 1981, avec une thèse sur la série des Fenêtres de Robert Delaunay

Düchting a écrit de nombreux articles sur l'art de l'époque moderne, la théorie de la couleur et l'enseignement artistique. Il a notamment publié des monographies chez Prestel (Kandinsky, Picasso, Klee) et chez Taschen (Delaunay, Seurat, Cézanne, Kandinsky).

empty