À propos

L'histoire de Vincent van Gogh est l'une des plus tragiques de l'histoire de l'art. Aujourd'hui, le monde entier le considère comme un des peintres les plus importants de tous les temps : les expositions qui lui sont consacrées font fureur, les plus grands musées lui rendent hommage et ses oeuvres battent des records aux enchères en se vendant des dizaines de millions de dollars.
Mais alors qu'il peignait les toiles qui deviendraient ces chefs-d'oeuvre modernes que l'on s'arrache, Van Gogh luttait non seulement contre le désintérêt de ses contemporains, mais aussi contre des accès de folie, avec des épisodes de dépression et d'angoisse paralysante qui l'ont finalement conduit au suicide en 1890, peu après son 37e anniversaire.
Cette étude globale consacrée à Vincent van Gogh (1853-1890) rassemble une monographie détaillée de sa vie et de son oeuvre accompagnée d'un catalogue complet de ses 871 tableaux.


Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Biographies / Monographies


  • Auteur(s)

    Ingo F. Walther, Rainer Metzger

  • Éditeur

    Taschen

  • Distributeur

    Taschen

  • Date de parution

    02/07/2015

  • Collection

    Bibliotheca Universalis

  • EAN

    9783836557146

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    744 Pages

  • Longueur

    19.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    4.3 cm

  • Poids

    1 144 g

  • Diffuseur

    Autodiffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Ingo F. Walther

  • Naissance : 1-1-1940
  • Décès :1-1-2007 (Mort il y a 18 ans à l'âge de 67 ans)
  • Pays : Allemagne
  • Langue : Allemand

Ingo F. Walther (1940-2007) a étudié les lettres et l'histoire de l'art à
Francfort-sur-le-Main et Munich. Il a été l'auteur et l'éditeur de nombreux livres sur l'art du Moyen Âge et des 19e et 20e siècles, dont Vincent van Gogh, Pablo Picasso, L'Art au 20e siècle et Codices illustres, parus chez TASCHEN.

Rainer Metzger

Rainer Metzger a étudié l'histoire de l'art, l'histoire et la littérature allemande à Munich. Après avoir passé sa thèse de doctorat sur Dan Graham en 1994, il a travaillé comme journaliste spécialisé dans les beaux-arts au quotidien viennois Der Standard. Il est l'auteur de nombreux livres d'art, dont des ouvrages sur Van Gogh et Chagall. Il est, depuis 2004, titulaire de la chaire en histoire de l'art à l'Académie des beaux-arts de Karlsruhe.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty