Le samouraï et les 3 brigands

Le samouraï et les 3 brigands

, (Illustrateur)

À propos

Un conte Zen du Japon. Une version inédite d'une célèbre légende attribuée à Miyamoto Musashi, le plus grand samouraï de tous les temps. Un conte au parfum zen qui met en scène la non-violence du bouddhisme appliquée aux arts martiaux, où il s'agit de vaincre sans combattre. Dans un dialogue savoureux, le texte et les illustrations rivalisent de poésie et d'humour pour faire revivre cet épisode exemplaire de la vie d'un héros hors du commun.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9791095456087

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    40 Pages

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    18 cm

  • Poids

    380 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pascal Fauliot

Pascal Fauliot est conteur professionnel et écrivain. Pionnier du Renouveau de l'Art du Conte, il est l'un des co-fondateurs, avec Bruno de la Salle, du Centre de Littérature Orale, puis le fondateur de la Cie Hamsa et du Festival du Légendaire. Pratiquant dans son adolescence les arts du sabre et de l'arc du Budo, la Voie du samouraï, il découvre les histoires zen et les légendes édifiantes qui en illustrent les principes d'enseignement. Il publie en 1980 les «Contes des arts martiaux» (Albin-Michel), le premier classique du genre qui sera traduit dans plusieurs langues. Spécialiste reconnu des contes asiatiques, il publie notamment une dizaine de recueils dans la collection « contes des sages » des éditions du Seuil (taoïstes, zen, du Japon, samouraïs...). Il écrit également des albums de contes chez Syros et Lirabelle et des adaptations d'épopée pour la jeunesse aux éditions Casterman.

Marc Ingrand

Marc Ingrand est illustrateur, graphiste et peintre. Il oeuvre depuis des années au service de la communication et de l'édition. Poussé par ses origines vietnamiennes, il voyage très tôt en Asie, une source d'inspiration constante pour ses créations. Il pratique différents Arts martiaux et la lecture des contes de Pascal Fauliot l'a tout naturellement inspiré.

empty